Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Photovoltaïque

Vendez votre production d'électricité à un tarif avantageux, ou utilisez la directement pour votre consommation.

Aides régionales, TVA réduite 10%

Redonnez vie à des sites isolés.

En route vers l'indépendance énergétique !


Le photovoltaïque en deux points

  • Découvert en 1839 par un physicien Français, Alexandre-Edmond Becquerel, le photovoltaïque a commencé à être utilisé à partir des années 50 et surtout  des années 70 pour équiper des sites isolés ne pouvant être alimentés par le réseau électrique classique. Boosté par le premier choc pétrolier en 1973, le développement du photovoltaïque a vraiment débuté à partir des années 90 au Japon et en Europe. La France est cependant toujours très en retard dans ce secteur. En 2010, la puissance totale de photovoltaïque installée en  France est de 1025 Méga Watts (MW), très loin derrière l’Allemagne, premier producteur mondiale, avec un total de 17370 MW.  En deuxième place, le Japon ne produit que 3620 MW par an.
  • Dans le carde du Grenelle de l'environnement, l'objectif de la France est de porter à 5400 MW, la part du photovoltaïque dans la production totale d'énergie, d'ici à 2020. Pour atteindre cet objectif, un certain nombre d’aides fiscales sont à votre disposition pour vous soutenir dans votre invetissement. Rachat de votre production, crédit d'impôt, TVA réduite, aides régionales...

Ce qu'il faut savoir sur le solaire photovoltaïque
  1. Le photovoltaïque vous permet de produire de l'électricité !
Des cellules photovoltaïques, généralement à base de silicium, vont transformer l'énergie du soleil en électricité que vous pourrez utiliser pour vos besoins ou vendre à votre fournisseur d'énergie.
Sur votre toit, en façade, en agglomération ou dans des sites isolés, l'énergie photovoltaïque réduira votre facture d'électricité et/ou vous fournira un revenu supplémentaire.

  1. Votre production dépend de la région où vous vivez, mais également de l'orientation et de l'inclinaison de votre toit !
A surface de capteurs égale, vous produirez forcément plus d'électricité dans le sud de la France que dans le nord, mais attention l'orientation et l'inclinaison de votre toit sont également primordiales. La production maximale s'obtient avec une orientation plein sud et une pente de 30°.

  1. Une solution idéale pour les sites isolés !
Grâce à l'installation de cellules photovoltaïques, vous pouvez apporter de l'électricité à un bâtiment non raccordé au réseau électrique.
C'est aussi une solution de rechange très intéressante pour les habitations où les coupures d'électricités dues aux intempéries, sont fréquentes.

  1. Le Watt crête :
C’est l’unité de mesure qui va permettre de calculer la quantité d’électricité maximale que peut produire un panneau photovoltaïque, pour un ensoleillement de 1000W/m² à 25°.
Par exemple, un panneau de 170 Wc produira 170W/h à 25° avec un ensoleillement de 1000W/m².

  1. La durée de vie d'une installation :
Les capteurs sont prévus pour resister aux intempéries et autres agressions entre 20 à 30 ans. L'onduleur a une durée de vie plus courte, 8 à 10 ans en fonction de sa performance.



Principe
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure