Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Ventilation (VMC)

Va de pair avec l'isolation 

TVA réduite 10%

Un air plus sain et déshumidifié

Réduit votre consommation d'énergie

Plus de confort et de bien être

La ventilation représente 20% des déperditions de chaleur de votre logement. L'isolation s’accompagne obligatoirement d'une bonne ventilation. Les VMC double flux vous permettent de réduire très nettement votre facture de chauffage. Nouveau, la VMC combinée à un chauffe-eau thermodynamique pour réaliser jusqu'à 75% d'économies d'énergie sur votre facture d'eau chaude sanitaire.

Pourquoi ventiler votre logement ?
  • Faire respirer votre maison et évacuer l’humidité présente dans l’air, permettant ainsi de lutter contre les moisissures et le développement de bactéries.
  • Apporter un air neuf afin de garantir un apport en oxygène régulier dans votre habitation. Cela permet à vos appareils à combustion de fonctionner correctement, sans danger pour votre santé et votre sécurité.
  • Evacuer les odeurs et les polluants.
  • Eviter les risques de condensation et les travaux qui en découlent (entretien, peintures…).
  • Réduire votre consommation de chauffage.
  • Augmenter votre confort et votre bien être.

Nos conseils pour obtenir une ventilation efficace :
  1. L'isolation va de pair avec la ventilation 
Une bonne isolation s’accompagne obligatoirement d’une bonne ventilation. Plus votre logement sera isolé, donc étanche à l'air extérieur, plus il sera nécessaire de mettre en place un système de ventilation efficace pour renouveler l'air dans votre habitation. En mettant en place des systèmes de ventilation efficaces, vous aurez en permanence un air de qualité. Vous préserverez ainsi votre santé, celle de votre logement et vous maîtriserez vos dépenses énergétiques. Dans les logements anciens cette ventilation était naturelle (grilles d’aération basses et hautes, courant d’air, cheminée...).

  1. Les petites gestes qui font la différence 
Pensez à laissé un espace d’environ deux centimètres sous vos portes pour que l’air de votre logement circule correctement.
Ne bouchez jamais les entrées et les sorties prévues pour la ventilation. Votre VMC (ventilation mécanique contrôlée) doit fonctionner en permanence. Sa vitesse sera réglable manuellement ou automatiquement.



Ventilation Naturelle
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure