Rechercher
Solutions
Newsletter ÉcoEnergie
Quelle solution pour
votre habitation
Rejoignez notre reseau
Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?





L’air neuf, venant de l’extérieur part des grilles d’aération situées au-dessus des fenêtres des pièces de vie (salon et chambre), circule dans le logement, pour être ensuite évacué des pièces de service (cuisine, salle de bain, WC, buanderie) par des bouches reliées à un groupe d’extraction. Le débit d’air est constant quelles que soient les conditions extérieures et intérieures (humidité). Attention à ne pas entraver la circulation de l’air dans le logement, en laissant un espace sous les portes.
En plus de la VMC autoréglable, ce système permet de réguler automatiquement le débit d’air en fonction de l’humidité dans le logement. Cela permet d’évacuer plus rapidement un air très humide. Les bouches d’extraction situées dans les pièces de service sont équipées de capteurs d’humidité qui vont adapter l’ouverture des bouches en fonction de l’humidité dans l’air. Vous pouvez également poser des bouches d’entrée d’air hygroréglable.
Ce système permet de récupérer les calories présentes dans l’air vicié qui sera évacué et de vous les restituer chez vous dans l’air neuf récupéré. Un ventilateur va aspirer l’air vicié depuis les pièces de service. Un autre ventilateur va aspirer de l’air neuf, venu de l’extérieur. Entre les deux, un échangeur va récupérer de 60% à 90% des calories présentes dans l’air vicié avant que celui-ci soit rejeté vers l’extérieur. L’échangeur va transmettre à l’air neuf les calories récupérées dans l’air vicié. Cet air neuf, réchauffé, va ensuite être ventilé dans les pièces de vie.
Ce système permet de récupérer les calories présentes dans l’air vicié qui sera évacué pour chauffer votre eau. La VMC hygroréglable permet de réguler automatiquement le débit d’air en fonction de l’humidité dans le logement. Cela permet d’évacuer plus rapidement l'air très humide. Les bouches d’extraction situées dans les pièces de service sont équipées de capteurs d’humidité qui vont adapter l’ouverture des bouches en fonction de l’humidité dans l’air. Vous pouvez également poser des bouches d’entrée d’air hygroréglable.













