Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Isolation

  • La première énergie que l’on économise est celle que l’on ne dépense pas, l’isolation : La base d’un logement écologique.
  • Crédit d’impôt 30%, TVA 5.5%, Eco prêt à 0%, subventions régionales...
  • Réalisez des économies et réduisez vos émissions de CO² 
Pourquoi isoler votre logement ?Rendre votre HABITATION PLUS CONFORTABLE en hiver comme en été, REDUIRE VOTRE CONSOMMATION d’énergie et vous préservez des nuisances sonores, VALORISER VOTRE LOGEMENT, participer au développement durable de notre planète.

Sur 30 millions de logements en France, 20 millions ont été construits avant 1974. Avant cette date (1er choc pétrolier), il n’existait aucune réglementation thermique pour la construction des bâtiments. Personne ne se souciait, à cette époque, de sa consommation d’énergie ou des émissions de gaz à effet de serre. Aujourd’hui tout a changé, préserver notre planète et nos ressources sont devenus des enjeux majeurs et chacun d’entre nous peut y contribuer. Pour faire face aux nouvelles contraintes environnementales et énergétiques de notre planète, les pouvoirs publics ont pour objectif de réduire de 40% la consommation énergétique des logements d’ici à 2020.

Dans la rénovation : de nombreuses aides fiscales ont été crées pour vous encourager à isoler votre habitation, crédit d’impôt, Eco prêt à taux 0, TVA réduite, diverses aides et subventions, des prêt eco...decouvrez l'ensemble des ces aides en détail dans notre chapitre "aides fiscales".

Dans le neuf : une réglementation thermique des bâtiments à été créee, la RT. Elle a pour but de fixer des seuils de performance minimaux pour les constructions neuves, afin de mieux maîtriser notre consommation d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mise en place depuis 2000, l’actuelle RT2005 sera bientôt remplacée par la RT2012, plus exigeante.


Nos conseils pour avoir une isolation efficace :
  1. Lutter contre les ponts thermiques 
Ceux sont les points de jonction entre deux matériaux ou entre deux parois (planchers-façade ou toiture-façade…). Plus votre maison sera isolée, plus les ponts thermiques représenteront une part importante des déperditions. Votre installateur doit faire très attention à éviter les ponts thermiques en faisant en sorte que l’isolation soit continue et constante. Pour cela il faut que l’isolant des murs touche celui de la toiture et du plancher bas. Il faut à tout prix éviter que l’air chaud s’échappe par des petites failles dans l’isolation !

  1. Une bonne isolation s’accompagne obligatoirement d’une bonne ventilation 
Plus votre maison sera isolée et donc étanche, plus il sera important d’assurer le renouvèlement de l’air par une ventilation efficace. Cela afin de lutter contre les pollutions intérieures (CO², émanations diverses, microbes, odeurs, fumées…) et de conserver un air sain dans le logement en évacuant l’humidité présente dans l’air ambiant.

  1. Le choix des isolants 
Orientez-vous vers des isolants dont les performances et les caractéristiques techniques ont été certifiées et dont la résistance thermique (R) est la plus élevée. N’hésitez pas à allez au delà des minimums requis pour bénéficier des aides fiscales.

  1. La qualité de l’installation 
Elle est primordiale pour éviter les ponts thermiques et les failles dans l’étanchéité du logement. Elle est garante de votre confort et des économies d’énergie que vous réaliserez.


Découvrez comment isoler votre habitation :



Perte de chaleur d'un logement non isolé
1- Isolation toitures et combles :
Par l'intérieur, par l'extérieur, combles perdus

2- Isolation des murs :
Par l'intérieur, par l'extérieur, construction

3- Isolation fenêtre et portes :
Menuiseries, vitrages, protections solaires

4- Isolation des planchers :
Par dessous, par dessus, dans le neuf

5- Ventilation :
Ventilation naturelle, VMC


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure