Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Radiateurs électriques

Vous en avez assez de vos vieux grille-pains et recherchez des radiateurs électriques économiques et confortables !

Réalisez jusqu’à 30% d’économies d’énergie avec des radiateurs à inertie et  une programmation adaptée à votre ryhtme de vie


Une chaleur douce et homogène pour un maximum de confort

Système de programmation éligible au crédit d’impôt à hauteur de 30%

Bénéficiez de la TVA réduite à 10% en passant par un professionnel qualifié 

Quand vous vivez en appartement et que vous êtes chauffé par des convecteurs électriques (appelés plus communément « grille-pains »), si vous ne disposez pas d’un balcon, d’une terrasse ou d’un espace extérieur pour installer une pompe à chaleur AIR/AIR, la solution qu’il vous reste est de remplacer vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie, nettement plus économiques.

A ne pas confondre avec les panneaux rayonnants, gamme intermédiaire située juste après les convecteurs, les radiateurs électriques à inertie vous permettront à la fois de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage et également d’avoir un confort de chauffage doux et homogène, comparable à celui d’un chauffage central.

Quelles puissances de radiateurs électriques choisir ?
La puissance d'un radiateur dépend du volume de la pièce qu'il va chauffer et des déperditions thermiques du logement.

  • Pour un logement ancien non-isolé : avant de choisir un radiateur refaites l'isolation (double vitrage, isolation des combles et/ou des murs orientés au nord, ventilation...), ou prenez entre 100 et 150W/m2 (40 à 60W/m3)
  • Pour un logement ancien isolé : entre 70 et 100W/m2 (28 à 40W/m3)
  • Pour un logement construit après 2000 : entre 60 et 80W/m2 (24 à 32W/m3)
  • Pour un logement neuf RT2012 : environ 50W/m(environ 20W/m3)


Nos conseils pour choisir vos radiateurs électriques :

  • Ne remplacer pas vos convecteurs par des panneaux rayonnants, vous réaliserez à peine 10% d’économies et votre confort ne sera pas meilleur.
  • Adaptez le type de radiateur à inertie à la pièce qu’il va chauffer et à votre type d’habitation. Vous n’aurez pas les mêmes besoins pour une chambre que pour un salon, et votre maison n’aura pas les mêmes besoins que votre appartement.
  • Vérifier bien la taille des radiateurs à inertie que vous allez installer. Ils sont beaucoup plus grands que des convecteurs ou des panneaux rayonnants, c’est une des raisons pour lesquels ils sont aussi plus économiques, leur surface d’échange thermique est plus importante.
  • N’oublier pas d’installer une programmation par zone que vous adapterez à votre rythme de vie. A elle seule, la programmation peut vous faire réaliser environ 10% d’économies d’énergie. Depuis le 1er janvier 2015, les systèmes de programmation de chauffage sont éligibles au crédit d’impôt développement durable à hauteur de 30%. 


Découvrez les différentes gammes de radiateurs électriques :



Convecteur
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure