Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Solaire

  • Non polluante, gratuite et inépuisable, profitez de l'énergie solaire !
  • Produisez votre électricité avec le photovoltaïque, chauffez votre logement et votre eau chaude sainitaire (ECS) avec le solaire thermique.
  • Crédit d’impôt 30% pour le solaire thermique, TVA 5.5%, Eco-prêt à 0%, subventions régionales… des aides pour investir et réduire vos émissions de CO2.
Utilisons l'énergie que nous offre le soleil 
Gratuite et en abondance, l’énergie solaire offre aujourd’hui de nombreuses possibilités.

  • Le solaire thermique permet de chauffer votre maison. En appoint de votre chaudière et pour chauffer votre eau chaude sanitaire (ECS), vous réaliserez d’importantes économies d’énergie.
  • Le solaire photovoltaïque permet quant à lui de produire de l’électricité pour votre usage personnel ou pour le revendre à EDF. 

Le grenelle de l’environnement s’est fixé comme objectif ambitieux que d’ici 2020, environ 8,5 millions d’habitations soient équipées de système de production d’eau chaude sanitaire solaire et que 5 400 MW (Mégawatt=1 000 000 W) de puissance photovoltaïque soit installée.

A partir de 2020, les nouveaux bâtiments construits devront être à énergie positive, c'est-à-dire que sur un an ces bâtiments consommeront moins d’énergie qu’ils n’en produiront. Cela passe avant tout par une bonne orientation du bâtiment, par une isolation thermique ultra performante et par un système de ventilation double flux qui récupère la chaleur pour vous chauffer, permettant ainsi à votre logement de dépenser très peu d’énergie, bien moins de 50kWh/m²/an. La production d’électricité photovoltaïque permettra ensuite de rendre le bilan énergétique positif en produisant plus d’énergie que celle dépensée par le logement.

Construire une maison "Bioclimatique" en profitant de "l'énergie solaire passive" : Lors de la construction de votre maison, étudiez bien son orientation de manière à profiter des apports de chaleur du soleil en hiver. Attention aussi à éviter les excès de chaleur en été ! Choisissez également des matériaux à forte inertie thermique pour la structure de votre logement. En utilisant "l'énergie solaire passive", vous réalisez des économies sur votre facture de chauffage et vous vivez en harmonie avec l'environnement.

Nos conseils pour que votre installation solaire vous apporte entière satisfaction 
  1. Obtenir une autorisation préalable aux travaux 
L’installation de capteurs solaires sur votre toiture entraine une modification de l’aspect extérieur de votre logement, vous devez pour cela obtenir des autorisations et faire une déclaration préalable de travaux.  Pour cela renseignez-vous auprès de votre mairie, elle vous communiquera le plan local d’urbanisme (PLU) qui précise les contraintes locales pour la pose de panneaux solaires et auprès de la direction départementale des territoires (DDT) qui vous expliquera comment suivre le plan local d’urbanisme. Si votre logement est situé près d’un monument historique ou dans une zone classée, renseignez-vous également auprès de l’architecte des bâtiments de France. Si vous faites construire votre logement, l’installation de panneaux solaires doit apparaître dans votre permis de construire.

  1. Attention aux ombres portées 
Elles ont une très forte influence sur la quantité d’électricité produite par les panneaux. Une ombre, même très petite, sur une cellule peut diminuer voir mettre à zéro la production d’énergie sur toutes les cellules montées en série avec celle-ci. Avant l’installation des panneaux votre installateur devra faire une étude précise de l’incidence que pourront avoir ces ombres sur la quantité d’électricité produite par les panneaux.

  1. L'implantation des capteurs détermine le rentabilité de votre installation 
Le rendement de votre installation, économie de chauffage ou production d'électricité, dépend de la région où vous vivez, de l'orientation de votre maison, de l'inclinaison de votre toit et des ombres portées. Après avoir étudié précisément l'implantation des capteurs, votre installateur réalisera une étude complète de rentabilité de votre installation. A la suite de celle-ci vous pourrez faire votre choix en toute sérénité.

  1. Des labels pour vous guider vers des installateurs qualifiés 
Choisissez un installateur certifié QUALI SOL ou QUALI PV pour réaliser vos travaux. Il vous guidera dans vos démarches, les réalisera même pour vous et vous proposera des solutions adaptées à votre habitation.

Quelles solutions pour utiliser l'énergie solaire ?


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure