Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Parc éolien

Une énergie gratuite et renouvelable dont la France dispose en abondance.

La création des zones de développement éolien facillite leur implantation.

Groupements citoyens, porteurs de projets, pouvoirs publics, nous pouvons tous investir dans l’éolien, en route vers l’indépendance énergétique !

Le fort potentiel de la France 

Deuxième gisement éolien d'Europe (ressources en vent), la France se donne les moyens d’occuper la place qu’elle mérite dans ce secteur. Après avoir multiplié par 4 en six ans la puissance totale installée, elle continue aujourd’hui à soutenir ce marché grâce, en autre, à des tarifs d’achat règlementés de l’électricité produite assez avantageux (2 fois le prix de revient), ce qui incite les investissements dans ce secteur. 



gisement eolien en france


  • Plus de 70% des Français sont aujourd’hui favorable à une implantation d’éolienne dans leur commune. Les opposants se justifient en majorité pour des raisons paysagères et par crainte du bruit engendré. 

  • Le foisonnement : les zones terrestres régulièrement et fortement ventées se situent sur la façade ouest du pays, de la Vendée au Pas-de-Calais, en vallée du Rhône et sur la côte languedocienne. Les régimes des vents, différents dans ces trois secteurs, sont complémentaires les uns des autres. Le foisonnement est une technique qui consiste à implanter des éoliennes dans différents régimes de vent. Au niveau national, on diminue ainsi les risques de manque de production sur une zone géographique, en la compensant par la production sur une autre zone géographique.


Le parc éolien en France 
Selon EDF et de nombreux observateurs, en dehors de l’énergie hydraulique, l’éolien a le plus fort potentiel de développement parmi les énergies renouvelables et sa part dans la production d’énergies renouvelable devrait devenir majoritaire d’ici à 2020. L’éolien apportera ainsi sa contribution à l’indépendance énergétique de la France et de l’Europe. 

parc eolien en france

La place de la France en Europe et dans le monde 
En 2006, l’Allemagne était des très loin numéro un mondiale avec plus de 20 000MW installés. Fin 2011, elle est passée au 3ème rang derrière la chine (62 000MW) et les Etats Unis (46 000MW). La France arrive en 6ème place avec 6 800MW, elle est 3ème au niveau Européen derrière l’Espagne (21000MW) et l’Allemagne (29000MW).


En Europe, 30 millions de foyers (environ 5% de la demande globale) profitent déjà de l’énergie éolienne. 



Produire
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure