Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Fenêtres et portes

En rénovation vous aurez le choix entre plusieurs techniques de travaux, le choix de la technique adéquate va dépendre de l’état de vos anciennes fenêtres.
survitrage      pose en rénovation

Quelle technique choisir pour remplacer vos anciennes fenêtres ?
  1. Le dormant de la fenêtre et les menuiseries sont en bon état mais équipé de simple vitrage :

survitrage
  • Solution 1 : pose d’un survitrage. Solution la plus économique, mais aussi la moins efficace. Attention la pose d’une seconde vitre sur la vitre existante va alourdir l’ouvrant et peut provoquer son affaissement. Bien vérifier que la structure de la fenêtre peut supporter une charge supplémentaire.





double vitrage
  • Solution 2 : pose d’un double vitrage en rénovation. Remplacer sur la structure existante un simple vitrage par un double vitrage. Comme pour le survitrage, le double vitrage va alourdir l’ouvrant. Bien vérifier que la structure de la fenêtre peut supporter une charge supplémentaire.






  1. Le dormant de la fenêtre est en bon état mais pas les menuiseries :
  • Changement total de la fenêtre en conservant le dormant existant : mise en œuvre rapide et sans dommage pour l’intérieur du logement (papier peint, peinture et déco…). La pose de la nouvelle structure sur le dormant existant va entraîner une diminution de votre surface vitrée et diminuera les apports calorifiques du soleil.

renovation


  1. Le dormant de la fenêtre est en mauvais état :
  • Changement total de la fenêtre : solution plus coûteuse et plus lourde que les précédentes. Mais solution la plus efficace ! Evite de perdre de la surface vitrée, et peut même vous en rajouter, si vous choisissez des structures plus fines que les précédentes. Permet d’obtenir un ensemble homogène, répondant aux dernières normes techniques, thermiques et acoustiques.


Faites appel à un professionnel de notre réseau, il vous aidera à choisir une solution adaptée à votre logement, réalisera vos travaux dans les règles de l'art et vous pourrez bénéficier des aides fiscales : TVA réduite, crédit d'impôt...

Protections solaires Isoler vos portes
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :


Copyright © 2019 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure