Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités durable

Le projet de loi sur la transition énergétique repoussé au 2nd trimestre 2014

12 septembre 2013

Il faudra attendre encore quelques mois pour connaitre le projet de loi sur la transition énergétique. Normalement prévu pour l’automne, il ne sera remis au parlement qu’au printemps 2014 et voté au mieux avant fin 2014.

Un retard de plusieurs de mois, mais qui « ne remet pas en cause l’engagement pris par le président (…) d’une fermeture de Fessenheim fin 2016 », a souligné le ministre de l’écologie et de l’énergie Philippe Martin, lors de la conférence de presse où il a annoncé que le projet de lois sur la transition énergétique aller avoir du retard. Pas de panique, juste un délai supplémentaire pour préparer au mieux un texte qui doit permettre à la France d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, réduire la part du nucléaire à 50% (75% actuellement) dans la production d’électricité.

L’avantage fiscal du diesel sur l’essence reste inchangé

Une annonce qui fait grincer des dents une partie de l’équipe gouvernementale. Pascal Canfin et Cécile Duflot ont été apparemment très surpris d’apprendre cette nouvelle dans une dépêche, malgré des réunions régulières avec leurs collègues. A l’heure où l’on parle d’une nouvelle taxe carbone sur les carburants qui viendrait encore alourdir notre facture d’essence, Europe Ecologie Les Verts (EELV) estime que l’avantage fiscal consenti au diesel représente 7 milliards d’euros par an.

Une conférence environnementale qui s’annonce pleine de surprises

Du 20 au 21 septembre prochain se déroulera la conférence environnementale. Un événement très attendu qui permettra d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle taxe et durant laquelle la synthèse du débat national sur la transition énergétique sera officiellement remise. Nos ministres auront alors un peu plus de 6 mois devant eux pour nous présenter un projet de lois sur la transition énergétique très attendu.


Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Développement durable


Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure