Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Partenaires Éco engagés

 Le MOUVES

Présentation
Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) est un mouvement des personnes qui fédère et représente des dirigeantes et dirigeants d’entreprises sociales partout en France ; des entrepreneurs qui ont choisi de placer l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

Leurs entreprises sont de taille très variées (de la micro-entreprise au grand groupe) et sont positionnées sur tous types de secteurs (commerce équitable, la prise en charge de la dépendance, filières de la croissance verte, filières de la santé, de l’informatique, etc.) avec différents statuts : SA(S), association, coopérative, mutuelles, etc. Elles respectent toutes les critères de l’entreprise sociale du Mouves et assurent leur finalité sociale par une lucrativité nulle ou limitée.

Dispersés, parfois isolés, les entrepreneurs sociaux ont souhaité se rassembler en 2010, dans la lignée d’un premier Livre blanc pour développer l’entrepreneuriat social, (puis d’une deuxième édition accessible ici) pour faire connaitre leurs modèles, leurs solutions, mobiliser l’opinion et peser politiquement.

Les missions du MOUVES
Animer et faire grandir une large communauté d’entrepreneurs sociaux, sources d’échange, de propositions et d’initiatives

  • Au niveau régional, via des établissements locaux actifs et légers constitués d’entrepreneurs sociaux et de partenaires, ayant vocation à s’approprier les chantiers du mouvement et à les traduire opérationnellement au niveau territorial, mais aussi à être force de proposition et d’innovation sur le plan national.
  • Au niveau national, en favorisant les échanges entre entrepreneurs sociaux venant de toutes les régions de France et en initiant des relations avec des entrepreneurs sociaux d’autres pays.


Faire connaître leurs secteurs d’intervention, leurs métiers et leurs solutions

  • En rendant visible l’entrepreneuriat social au-delà des cercles d’initiés et de militants ; en montrant que c’est un métier d’avenir, qui s’apprend et que l’entrepreneuriat social ne représente pas une économie marginale, à côté de l’économie classique, mais bien une économie à part entière ; l’économie de demain.
  • En communicant systématiquement par l’exemple, en mettant en avant des réussites d’entrepreneurs sociaux, pour susciter des vocations par l’exemple, et in fine, faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux.


Contribuer à la création d’un environnement favorable à leur essor, en France comme en Europe

  • En proposant aux pouvoirs publics français et européens de s’engager fortement pour la démultiplication des trois ressources essentielles qui permettront à l’entrepreneuriat social de changer d’échelle : plus d’hommes et de femmes compétent(e)s et entreprenant(e)s, plus de marchés publics, privés et citoyens, plus de capitaux pour la croissance, l’innovation et la consolidation.
  • En encourageant et en promouvant les partenariats gagnant-gagnant avec les acteurs de l’économie classique, grandes entreprises et PME.


Rejoindre le Mouves

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Voir tous les partenaires


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure