Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Labels et Certifications

 OPQTECC

Présentation
Organisme de qualification des économistes de la construction et des programmistes

L'objet de l'association OPQTECC a été modifié en juillet 2010 afin de renforcer l'indépendance entre l'association et les processus de qualification/certification, et d'assurer une meilleure représentativité des membres. Les missions décrites dans les statuts sont les suivantes :

  • Certifier le degré d'aptitude professionnelle des économistes, des coordonnateurs et des programmistes, pour que ces professions s'exercent dans des conditions administratives et techniques en vue de satisfaire les besoins des donneurs d'ordres en ce qui concerne la qualité des services.
  • Etudier de façon vigilante les programmes d'enseignement officiels des professions concernées et proposer, le cas échéant, les aménagements nécessaires pour que ceux-ci correspondent aux critères exigés pour la qualification des professionnels exerçant des fonctions relevant de l'économie, de la coordination, de la programmation dans le domaine de la construction et de l'aménagement.
  • Attribuer un nombre d'heures acquis par le postulant qui suit les stages de formation obligatoires pour le renouvellement des qualifications et des certifications.
  • Informer les qualifiés et les certifiés à partir des critères définis dans le règlement intérieur et dans le manuel de procédures de qualifications/certifications.
  • Attribuer cette qualification, renouvelable tous les 4 ans, à toutes les personnes physiques ou morales, qui rempliront les conditions exigées et définies au règlement intérieur.
  • Porter les décisions à la connaissance des tiers par tous moyens appropriés tels que publications officielles : Lettre de l'OPQTECC, site internet, annuaires, etc.
  • Etablir un règlement intérieur arrêté par le Conseil d'administration, dont les dispositions détermineront les conditions dans lesquelles seront attribuées les qualifications et certifications, et délivrer les certificats de qualification professionnelle.
  • Veiller au respect des dispositions du code de déontologie de la profession.


L'Opqtecc est accrédité selon la norme NF X 50-091 pour ses activités de qualification d'entreprises

Qualification OPTECC RGE

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Voir tous les labels


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure