Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Labels et Certifications

 Les Pros de la performance énergétique

Formation Feebat : Les Pros de la rénovation énergétique
FEE Bat est un dispositif de Formation aux Economies d’Energie pour les entreprises et artisans du Bâtiment. Il se compose de différents modules et concerne aussi bien le résidentiel que le tertiaire.

Les formations FEE Bat vous permettront de proposer à vos clients une analyse énergétique globale et des solutions d’amélioration énergétique de leurs logements ou leurs bâtiments tertiaires (isolation du bâtiment, efficacité énergétique des équipements, énergies renouvelables, maintenance du bâtiment dans son ensemble).

Comment devenir un Pro de la performance Energétique ?
Pour devenir un Pro de la performance énergétique®, respectez chacune des 3 étapes suivantes :

  • Signez la charte « Bâtir avec l’environnement »
  • Détenez une qualification métier (QUALIBAT, QUALIFELEC ou QUALIT’EnR)
  • Suivez un ensemble de modules FEEBat


Créée en 2009 à l’initiative de la FFB, les Pros de la performance énergétique est aujourd’hui une qualification RGE QUALIBAT portant la référence 8621.

Elle est valable pour une durée de 4 ans et est renouvelable. Un contrôle de réalisation (audit) a lieu dans les 24 mois qui suivent l’attribution de la qualification puis tous les 4 ans.

La qualification « 8621 Efficacité énergétique – Pros de la Performance énergétique® » s’adresse pour sa part aux entreprises signataires de la charte "Bâtir avec l’environnement", titulaires d’une qualification professionnelle. Elle précise les natures de travaux reconnues à l’entreprise et qui concourent à l’amélioration énergétique des bâtiments, telles que : l’isolation des parois verticales opaques et des planchers bas, l’isolation des toitures (dont toitures terrasses et planchers hauts), les ouvrants, fermetures et protections solaires, le chauffage, la ventilation, la climatisation, l’éclairage, l’eau chaude sanitaire ou les énergies renouvelables. Le responsable technique (qui peut être le chef d’entreprise) doit justifier du suivi d’une formation « RGE ».

Site : www.performance-energetique.lebatiment.fr

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Voir tous les labels


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure