Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Labels et Certifications

 AFPAC

Historique
Le marché de la pompe à chaleur connaît, en France comme en Europe, un fort développement.

Le dynamisme du marché est le résultat de l’action menée depuis des années par les acteurs principaux de la filière : fabricants, installateurs, bureaux d’études, EDF, mais aussi des nouvelles attentes du consommateur.

C’est pour conforter cette dynamique que l’AFPAC est née en février 2002. il est en effet apparu nécessaire, aux acteurs en place, de coordonner et de renforcer les efforts engagés par les membres de la filière et de fédérer les intervenants autour d’objectifs qualitatifs communs.

L’AFPAC s’est donnée pour objectifs :

  • d’assurer la promotion et le développement des pompes à chaleur, notamment en menant des actions de communication (pouvoirs publics et grand public, afin de les sensibiliser à l’intérêt énergétique et environnemental de la pompe à chaleur qui permet de valoriser des énergies renouvelables ;
  • de développer la coordination et l’animation d’échanges scientifiques et techniques entre les différents membres en vue de favoriser le développement de systèmes fiables, performants et répondant à la maîtrise de la demande d’énergie ;
  • de faciliter les relations avec toutes les entités ayant une activité dans le domaine des pompes à chaleur tant en France qu’en Europe ;
  • de suivre les travaux de normalisation et certification français et européens sur les pompes à chaleur et les systèmes les utilisant.

Ces objectifs sont ambitieux mais impératifs pour conforter et pérenniser le développement des pompes à chaleur dont la place par rapport aux autres énergies, en France, est encore modeste par rapport à certains pays européens comme la Suède ou la Suisse.

Les actions ont d’abord été tournées vers la qualité, point de départ de la satisfaction du client et enjeu majeur. Ainsi les règles de dimensionnements et de mise en œuvre ont été mises à jour. Aujourd’hui, les efforts se portent sur la formation des installateurs, la mise en place d’une charte qualité et la mise en place d’une marque NF Pompe à Chaleur.

Site : AFPAC

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Voir tous les labels


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure