Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Labels et Certifications

  O Solaire
La marque :
Créée par les industriels et assimilés de la filière solaire thermique, réunis au sein d’Enerplan (l’association professionnelle de l’énergie solaire), la marque Ô Solaire sélectionne des systèmes solaires thermiques domestiques dans une démarche de qualité : les Chauffe-Eau Solaire Individuels (CESI) et les Systèmes Solaires Combinés (SSC). 


Historique :
  • 1999 : L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) institue des aides financières aux équipements solaires thermiques dans le cadre du Plan Soleil. Elle met en place des modalités de "sélection" des équipements sous forme de kits (ballon + capteur + régulateur), exigibles pour ces primes. 
  • Juillet 2006 : Enerplan prend le relais de l’ADEME pour la sélection de matériels. La démarche "Système", qui consiste à proposer au particulier un kit complet pour améliorer le fonctionnement et la qualité de l'installation, reste aujourd'hui de règle.
  • Mai 2007 : Pour renforcer et donner corps à cette démarche, la marque « Ô Solaire - Référencement Enerplan » est créée. 


Ô Solaire, c’est…

  • Une volonté collective des industriels du solaire thermique d’encadrer un marché en constante croissance et d’y sélectionner les matériels commercialisés.
  • Des équipement solaires thermiques vendus sous forme d’un kit (ballon + capteur + régulateur). Ainsi, la marque va plus loin que la seule certification capteur, nécessaire mais insuffisante. 
  • L’engagement de la responsabilité d’un opérateur (industriel ou assimilé) en ce qui concerne la conformité de son matériel vis-à-vis de la réglementation française et des normes européennes. 
  • Une aide à la prescription des installateurs Qualisol et aux consommateurs dans le choix d’un matériel fiable.
  • Une référence pour la plupart des collectivités locales dans l’octroi des aides solaires aux particuliers : la marque facilite l’application des aides locales ainsi que l’application du crédit d’impôt. 
  • Les matériels sont sélectionnés par un comité d’experts, géré par un organisme tiers indépendant (Certita), composé d’organismes professionnels. Ce comité de sélection se réunit régulièrement pour instruire les dossiers, en se basant sur un référentiel de sélection.

Site : O Solaire


Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Voir tous les labels


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure