Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités durable

La mobilisation pour la COP21 est lancée

10 septembre 2015

C’est aujourd’hui que François Hollande donne officiellement le coup d’envoi de la COP 21 qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain.  Objectifs des prochains mois : mobiliser l’ensemble des français sur la question du dérèglement climatique et envoyer un signal fort au 195 pays participants et à leur délégués, afin que cette Conférence international sur le climat soit un succès.


Lundi, François Hollande lançait un avertissement concernant la COP21 : « On est encore loin d'un accord contraignant et de financement à la hauteur des enjeux. Il y a des risques d'échec. Un sursaut est nécessaire. ». Aujourd’hui l’heure est à la mobilisation avant de recevoir les 22000 délégués qui seront présent au Bourget, pour participer à une conférence qui a une importance capitale pour l’avenir de la planète ainsi que pour l’avenir politique de notre président.


Fin des aides à l’export pour les centrales à charbon d’Alstom

Un moment opportun pour annoncer une promesse faite par le gouvernement, la fin des aides à l’export pour les centrales à charbon dénuées de dispositifs de capture et de stockage du CO2, qui bénéficiaient à Alstom. « Nous supprimons immédiatement les crédits exports pour tous les nouveaux projets de centrale à charbon qui ne sont pas dotés d'un dispositif de capture et stockage de CO2 », a annoncé François Hollande. Des aides supprimées mais qui seront redonner à Alstom pour leur permettre d’investir dans les énergies renouvelables.

Les enjeux de la COP21

Mettre en place un accord international qui permettra de maintenir le réchauffement mondial en dessous de 2°C. C’est l’objectif principal des 195 pays et de ses 22000 délégués qui seront réunis au Bourget début décembre. Pour la première fois depuis la création de la Conférence Internationale sur le climat, les Etats-Unis et la Chine, les deux plus gros pollueurs de la planète, feront partie des débats. Rappelons que les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chauds enregistrés à la surface du globe depuis le début des relevés de températures en 1880. Il semble donc impératif que la COP21 débouche sur des accords concrets et suffisamment ambitieux, l’avenir de nos enfants en dépend. Même si certains pensent qu’il est déjà trop tard, nous nous devons d’essayer !

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Développement durable


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure