Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités durable

Transition énergétique : la France réaffirme son engagement

24 mars 2014

Jusqu’au 20 avril prochain, le ministère du développement durable organise une consultation publique dont l’objectif est d’associer les citoyens à l’élaboration de la stratégie nationale de la transition écologique vers un développement durable 2014-2020 (SNTEDD). Découvrez l’avant-projet de cette nouvelle stratégie et apportez-y votre contribution !

Communiqué de presse : Consultation citoyenne Stratégie nationale de la transition écologique vers un développement durable 2014-2020 : donnez votre avis 

La transition écologique, un impératif pour l’économie et la société

Le changement climatique, la perte accélérée de biodiversité, la raréfaction des ressources ou encore la multiplication des risques sanitaires environnementaux affectent l'ensemble des territoires et menacent notre cohésion sociale et la vitalité de nos économies.

La stratégie nationale de la transition écologique vers un développement durable 2014-2020 (SNTEDD) succède à la stratégie nationale de développement durable 2010-2013. Elle propose, pour les six années à venir, les voies pour engager une transformation d’ampleur de notre modèle de société associant une croissance économique respectueuse de l’environnement et vecteur de progrès social. Neuf axes, déclinés en grandes priorités, décrivent ainsi les opportunités pour un nouveau modèle de société reposant sur le « mieux consommer » et le « mieux vivre ensemble ».

Cette stratégie, parce qu’elle interroge nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble, doit susciter l’adhésion collective pour une mise en mouvement coordonnée de tous les Français. Le ministère du développement durable organise ainsi une consultation publique du 20 mars au 20 avril 2014 sur un avant-projet de la SNTEDD pour associer les citoyens à son élaboration.

Développer des territoires capables d’anticiper et de s’adapter aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux, inventer des nouveaux modèles de production et de consommation, renforcer la connaissance et l’éducation à l’environnement et au développement durable, mettre en place des nouveaux outils économiques et financiers pour assurer le financement de la transition écologique tout en réduisant les inégalités environnementales, sociales et territoriales, figurent parmi les pistes soumises à consultation pour progresser vers un développement durable. Les résultats issus de la consultation seront publiés sur le site Internet du ministère.

Une version de la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable, enrichie par les contributions reçues, sera soumise au Conseil national de la transition écologique (CNTE) qui formulera un avis sur ce projet. La SNTEDD sera ensuite proposée pour approbation au comité interministériel au développement durable.

Plus d'informations :
Donnez votre avis

Consulter l’avant-projet 

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Développement durable


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure