Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités evenements

Semaine de la mobilité : pensez à vous déplacer écologique

16 septembre 2013

Du 16 au 22 septembre, c’est la Semaine Européenne de la Mobilité. Les collectivités telles que les entreprises, les écoles, les associations sont invitées à encourager l'utilisation des modes de transport écologiques. Vélo, Boulot, Biscotos : cette année l’accent est mis sur les trajets travail/domicile.



 

Bougeons autrement : transports publics, vélo, co voiturage, trottinette, rollers, marche à pieds, tous les moyens sont bons pour aller au travail, tant que ce moyen de transport reste écologique, c’est le message qu’essaye de faire passer le ministère délégué au Transport. Le but de l’opération est double : d’une part réduire les émissions de gaz à effet de serre, les nuisances liées à la pollution et d’autre part, provoquer une prise de conscience et un changement de comportement dans la façon de se déplacer de chacun.



Vélo, Boulot, Biscotos

Le choix du thème pour cette 12ème édition part d’un constat simple : chaque année, trois français sur quatre utilisent leur voitures pour parcourir les quelques kilomètres qui les séparent de leur lieu de travail. Or la voiture est le mode de transport le moins écologique, il est responsable d’une grosse part des émissions de gaz à effet de serre. Les bus, cars, trams, métro ou trains, émettent près de 3 fois moins de gaz à effet de serre que les voitures.

Je participe à la semaine de la mobilité c’est tout bénef 

Aller au travail en vélo, c’est bon pour la santé, vous dépenserez 164 calories pour 30 minutes de trajet. La voiture n’est pas plus rapide, détrompez vous : jusqu’à 5 kilomètres de trajet, le vélo est plus rapide que la voiture, car il ne subit que très peu les aléas de la circulation. Un cycliste roule en moyenne à 15 km/h contre 14 km/h pour un automobiliste. Certaines petites reines peuvent même être équipées d’une assistance électrique, c’est royal pour arriver frais et en pleine forme au bureau, non ? Pour finir, en pratiquant une activité physique régulière, vous réduisez de 30% le risque de mortalité prématurée.

Si vous tweetez avec le hashtag #bougezautrement vous pourrez peut-être gagner le tirage au sort et remporter un vélo fixie. 

Toutes les infos sur le programme sur ce lien.


                                    Semaine européenne de la mobilité
 

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Événements


Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure