Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités fiscalite

La hausse du gaz continue, + 2.4% au 1er janvier

10 décembre 2012

Après une hausse de 2% au 1er octobre, la Ministre de l’Energie, Delphine Batho, nous annonce aujourd’hui que le gaz augmentera de nouveau au 1er janvier 2013 de 2.4%. Et ça n’est pas fini, d’autres hausses sont prévues en 2013.



Cette nouvelle augmentation de 2.4% des tarifs du gaz aurait dû être de 4%, précise la Ministre. Des ajustements réguliers sont à prévoir pour rattraper le retard qui a été pris depuis plusieurs années. Elle met en avant l’idée d’un ajustement mensuel des tarifs qui permettra de lisser les augmentations et de les rendre moins visibles sur la facture.

830 000 personnes supplémentaires bénéficieront des tarifs sociaux du gaz

Afin de limiter l’impact de ces augmentations sur les ménages les plus modestes, 830 000 personnes supplémentaires pourront bénéficier des tarifs sociaux du gaz.
Si la proposition de loi Brottes sur l’énergie est adoptée, c’est presque 8 millions de français qui pourraient bénéficier de ces tarifs réduits. « C’est une mesure de lutte contre la précarité énergétique », explique Delphine Batho, qui permet de réduire les effets négatifs d’une hausse du prix gaz sur le pouvoir d’achat des ménages les plus modestes.


Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Fiscalité


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure