Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités fiscalite

Électricité : hausse de 5% en août 2013 et en août 2014

09 juillet 2013

Après avoir augmenté de 14.1% en 7 ans, les tarifs de l’électricité vont augmenter de 10% en 1 an. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement suite au rapport publié le 4 juin dernier par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Une augmentation inéluctable qui s’explique notamment par une augmentation des coûts commerciaux sous évalués depuis plusieurs années par le gouvernement précédent, par une augmentation des coûts de production et par une relance des investissements dans le parc de production afin notamment de renforcer la sûreté des centrales et les réseaux.

Une augmentation des tarifs de l’électricité qui reste inférieure aux préconisations de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) qui recommandais dans son rapport du 4 juin une hausse de 6.8% à 9.6% au 1er août 2013, plus un rattrapage de 7.6% pour combler les hausses insuffisante de ces dernières années.

« Le gouvernement a décidé de lisser, sur plusieurs années, les hausses de tarifs nécessaires à la couverture des coûts d’EDF, prévue par la loi, afin de protéger autant que possible le pouvoir d’achat des ménages. », c’est ce qu’a déclaré Philippe Martin, notre nouveau ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Une augmentation modérée pour les petits consommateurs

Afin de limiter cette hausse pour les petits consommateurs, le gouvernement a décidé d’abaisser sensiblement le coût des abonnements de faible puissance 3kVA et 6kVA. Cela permettra de rendre moins cher le kilowattheure pour plusieurs millions de petits consommateurs. Par ailleurs, la loi visant à préparer la transition vers un système énergétique sobre, adoptée au mois d’avril dernier à l’initiative du député François BROTTES, prévoit l’automatisation du bénéfice des tarifs sociaux aux 4 millions de ménages les plus modestes.

Des tarifs de l’électricité en hausse partout en Europe

Il faut savoir que la France à accumulé un sérieux retard en ce qui concerne l’augmentation des prix de l’électricité. EDF, soutenu par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), réclamait une hausse plus importante pour pallier à l’augmentation de ses coûts de production et des coûts commerciaux sous évalués depuis plusieurs années. En Allemagne par exemple, la facture annuelle d’électricité d’un ménage à plus que doubler entre 2000 et 2013.


#énergie (48)
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Fiscalité


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure