Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités evenements

L’Union européenne accélère sa mobilisation sur la route de Paris Climat 2015

22 septembre 2015

A quelques semaines du démarrage à Paris de la conférence sur le climat COP21, les ministres de l’environnement des membres de l’Union européenne se sont réunis à Bruxelles afin de définir les objectifs de l’UE en matière de lutte contre le réchauffement climatique, pour parvenir à un accord universel en décembre prochain.



Communiqué de Ségolène Royal :

J’ai participé le 18 septembre au Conseil Environnement de l’Union européenne à Bruxelles au cours duquel les ministres de l’Environnement ont chaudement applaudi l’adoption à l’unanimité d’un mandat de négociation exigeant et clair pour la COP21.





L’Union européenne se fixe des objectifs ambitieux pour parvenir à un accord universel, équitable et juridiquement contraignant. Les principales avancées du mandat sont les suivantes :

  • un objectif de long terme qui prévoit zéro émission nette d’ici 2100, pour garantir une trajectoire d’augmentation maximale de 2° de la température,
  • un mécanisme de réexamen tous les cinq ans du niveau d’ambition en matière de réduction de gaz à effet de serre, sans possibilité de diminuer l’effort,
  • l’intégration d’un signal fort concernant le financement pour une solidarité accrue en faveur des plus vulnérables face au dérèglement climatique (suite à une proposition française),
  • l’adaptation comme élément central d’un accord équilibré,
  • des règles communes concernant la transparence et l’obligation de rendre des comptes,
  • la nécessité d’agir dès maintenant en encourageant la participation des acteurs non-étatiques à la mise en œuvre des solutions. 


J’ai souligné qu’à moins de 80 jours de la COP21, l’Europe se devait d’être une force d’entraînement, exemplaire par son unité et ses actions, comme l’a été la France avec sa loi sur la transition énergétique pour la croissance verte qui administre la preuve qu’il est possible de passer rapidement des engagements aux règles juridiquement contraignantes et financièrement encouragées.

Cette étape d’aujourd’hui constitue sans nul doute une étape vers un succès à Paris.

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Événements


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure