Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités evenements

Du 21 au 25 mai, c’est la Fête de la nature

16 mai 2014

« Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches », c’est la thématique de la Fête de la Nature 2014 qui se déroulera partout en France du 21 au 25 mai. Chaque année depuis 2007, cet événement familial, festif et convivial, rassemble petits et grands autour de la nature. Initiation à la botanique, séance de découverte sensorielle, voyages dans les arbres, land art, ateliers de cuisine et de fabrication de cosmétiques naturels…venez participer aux manifestations qui seront organisées près de chez vous !



Plus de 5 000 manifestations nature gratuites à l’initiative de professionnels et de bénévoles, sont proposées à travers toute la France, en métropole et en outre-mer. Familles, écoles, centres de loisirs, associations, entreprises, établissements publics, collectivités etc., chaque année des centaines de milliers de personnes participent à cet événement d’envergure.

« Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches »

Il y en a des pénibles, des insolentes, des mal élevées, qui font rien qu’à pousser dans nos tomates et nos carottes, sur nos murs et nos trottoirs. Il y en a des sympathiques, qui rendent joyeux, qui se plaisent à macérer longuement derrière les fagots, et qu’on ne sort qu’en bonne compagnie : genépi, gentiane, vulnéraire, leurs noms eux-mêmes évoquent l’ivresse. Il y en a même une qui fait rire, mais que rigoureusement nos mères nous ont défendu de nommer ici. Il y a celles du potage, et celles de la salade. Celles des beaux jours et celles des frimas. Il y a celles qui piquent, qui grattent, qui font couler du nez ou pleurer les yeux, et il y a celles qui apaisent, celles qui guérissent. Il y en a qui se poussent tellement du col qu’on finit par les appeler des arbres.

En 2014, Les « plantes sauvages » s’invitent à la fête

Pour sa 8ème édition, la Fête de la Nature va surprendre les publics de tous âges sur la thématique des plantes sauvages. L’idée ? Permettre au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir les espèces qui nous entourent au quotidien, celles que l’on utilise tous les jours, les jolies et les moins belles, mais aussi les plus discrètes. Un regard tout particulier sera notamment porté sur les plantes rares et protégées, celles recensées dans les listes rouges des espèces menacées de l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature).

Plus d'informations :



Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Événements


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure