Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités evenements

Le défi « Familles à énergie positive »

04 novembre 2013

Depuis 6 ans l’ONG Prioriterre avec le soutien de l’Ademe, organisent  le défi "Familles à Energie Positive". Il a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale et d'en profiter pour réduire ses factures d'énergie.



Prioriterre est un centre d’information et de conseil sur les consommations d’énergie, d’eau et plus largement des ressources naturelles. Elle est à l’origine de ce défi « Familles à énergie positive » qui a démarré en Haute Savoie il y a 6 ans et qui rassemblait 200 familles. Depuis 2008, 9000 foyers se sont lancés dans le défi et ont économisé près de 20 millions de kWh, soit la consommation d'une ville de 15 000 habitants.



Ensemble, atteignons et dépassons l'objectif de Kyoto de faire 8% d'économie d'énergie

L’idée est de constituer des équipes d’une dizaine de personnes ou foyers (voisins, collègues de travail, amis, membres d’une association…). Chaque équipe sera coachée et accompagnée par un capitaine formé par Prioriterre. L’objectif est que les membres de chaque équipe réduisent, pendant la période hivernale, d’au moins 8% leur consommation d’énergie. Et ceci simplement en changeant leurs habitudes et en appliquant des gestes simples. Ils pourront, grâce à un site internet dédié, suivre en direct les progrès réalisés.

Présentation du défi, par Anne Huguet, directrice de Prioriterre



Pourquoi y participer ?

Faire des économies : les participants économisent en moyenne 200€ sur leur facture d’énergie grâce aux conseils qu’ils reçoivent.
Participer, au défi planétaire de réduction nos émissions de CO² et de préservation de l’environnement.
Partager, nos connaissances et des moments conviviaux autour d’une problématique qui nous concerne tous.

Cette année, Prioriterre propose une petite variante pour les plus motivés : réduire ses consommations de carburant liées aux déplacements.

Comment y participer ?

90% des régions sont aujourd’hui mobilisées autour de ce défi et nous pouvons tous y participer. Locataire, propriétaire, personnes vivant seules, en couple, en familles, en colocation, la participation est gratuite et ouverte à tous.

Pour vous renseigner et vous inscrire c’est très simple, vous avez jusqu’au 1er décembre :


Découvrez comment ça marche en vidéo avec l’expérience 2012-2013 en Poitou Charentes



Familles à énergie positive en Poitou-Charentes par ADEME

 

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Événements


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure