Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités energie

Comment trouver l'électricité la moins chère ?

24 novembre 2021

Dans un contexte de flambée des prix de l’énergie, il est de plus en plus important d’opter pour une électricité la moins chère possible. Cela va ainsi permettre de réduire le montant des factures et donc d’être moins impacté par les augmentations de tarifs. Cependant, tout le monde ne sait pas comment s’y prendre pour trouver le contrat d’électricité le plus avantageux. Heureusement pour vous, nous vous expliquons la marche à suivre dans cet article.

Comment trouver l’offre d’électricité la plus avantageuse ?

À quoi sert un comparateur d’électricité ?


Selon les experts de fournisseur-energie.com, le comparateur d’électricité est un outil en ligne qui permet de trouver son contrat au meilleur tarif. En effet, le comparateur va gratuitement faire le tri parmi toutes les offres du marché afin de dénicher celle qui convient le mieux à l’utilisateur.

Pour utiliser un comparateur d’électricité, il faut simplement en trouver un sur Internet puis filtrer sa recherche en fonction de différents critères qui peuvent être :
  • La puissance du compteur ;
  • Le type d’offre (classique, verte ou en ligne) ;
  • Le type d’électricité (verte ou non) ;
  • L’option tarifaire (heures pleines/heures creuses), etc.


Ainsi, utiliser un comparateur d’électricité est la meilleure façon de trouver l’offre la moins chère. Ce type d’outil peut aussi être utilisé pour trouver une offre de gaz moins chère.

Qui sont les fournisseurs les moins chers ?

Avant de chercher son offre d’électricité la moins chère, il faut avant tout comprendre comment fonctionnent les différents fournisseurs d’électricité. Ces derniers se répartissent en deux groupes :
  1. Le fournisseur historique (EDF) ;
  2. Les fournisseurs alternatifs (Engie, TotalEnergies, Eni, Planète OUI, Vattenfall, etc).

D’après fournisseur-energie.com, les fournisseurs alternatifs sont les fournisseurs les moins chers du marché. En effet,contrairement au fournisseur historique, ils ne sont pas concernés par le tarif réglementé de vente de l’électricité (TRV). Ils ne proposent que des offres de marché dont le prix du kWh est moins cher que le TRV.

Cependant, de nombreuses personnes font toujours confiance au fournisseur historique en raison de sa grande expérience du marché de l’énergie. Pourtant, il ne s’agit pas du fournisseur le moins cher.

Comment souscrire une offre d’électricité moins chère ?

Contacter un fournisseur d’électricité

Pour souscrire une offre d’électricité moins chère, il faut contacter le fournisseur de son choix par téléphone ou souscrire une offre en ligne. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les particuliers peuvent souscrire chez le fournisseur d’électricité ou de gaz de leur choix et tous les contrats sont sans engagement.

Ainsi, la souscription d’un contrat d’électricité se fait le plus souvent en téléphonant au service client du fournisseur d’électricité. En général, les services client sont ouverts du lundi au vendredi.

Au moment de procéder à la souscription, il faut communiquer au fournisseur certaines informations comme :
  • Son adresse exacte ;
  • Le numéro du compteur d’électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).


Il est également possible de souscrire en ligne en se rendant directement sur le site Internet du fournisseur de son choix.

Procéder à la mise en service du compteur d’électricité

Une fois que l’on a souscrit un contrat d’électricité, il faut réaliser la mise en service du compteur. Cette opération va permettre d’enregistrer la consommation d’électricité du logement et d’établir les factures.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la mise en service est réalisée par Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien.
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Énergie


Copyright © 2021 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure