Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités energie

Londres inaugure le plus grand parc éolien offshore mondial

16 juillet 2013

Le parc éolien London Array vient officiellement d’être inauguré le 4 juillet dernier par le premier ministre britannique, David Cameron. Le parc, qui compte plus de 170 éoliennes, est la plus grande ferme éolienne offshore du monde. Grâce à ce parc le Royaume Uni contribuera à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.  



Le parc est implanté dans le sud-est du Royaume-Uni, à une vingtaine de kilomètres au large de l’embouchure de la Tamise. Opérationnel depuis avril, le complexe compte 173 turbines réparties sur une surface de 100 km2. Avec une capacité de production de 630 mégawatt London Array peut alimenter près de 490.000 foyers britanniques en électricité et devient la plus grosse unité de production d’énergie éolienne offshore au monde.

Un chantier colossal qui œuvrera pour la planète

La construction du projet a débuté en 2001 sous l’égide du consortium constitué des entreprises E.ON, Dong Energy et Masdar. Le premier ministre a salué le travail de titan réalisé par plus de 6500 personnes et l’intervention de 75 organisations. Il contribuera à réduire les émissions de CO2 du Royaume-Uni de 925.000 t par an soit l’équivalent des émissions de CO2 produites par 300.000 voitures en circulation.

Un gigantesque complexe éolien

Le complexe devrait être renforcé par la construction d’un autre parc éolien on shore du côté du pays de Galles qui vient de recevoir le feu vert de la part du gouvernement britannique. Cette deuxième phase devrait apporter 240 mégawatts de capacité additionnelle. L’énergie produite par les deux constructions pourra alimenter plus d’un million de foyers. Le Royaume Uni, rappelons-le, s’était engagé à produire 16 gigawatts d’énergie éolienne offshore à horizon 2020. Il semblerait que le pays soit en bonne voie d’y parvenir. Cet objectif laisse présager d’autres chantiers dans les années à venir.


Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Énergie


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure