Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités energie

Rénovation énergétique du parc tertiaire : une charte d’engagement en attendant le décret

06 juin 2013

Afin d’anticiper le décret sur la rénovation énergétique du parc tertiaire, le Plan Bâtiment Durable propose dès aujourd’hui une charte d’engagement pour les maîtres d’ouvrage prêts à se mobiliser sur la performance énergétique des bâtiments.



La loi Grenelle 2 prévoit une obligation pour le parc tertiaire d’engager des travaux de rénovation énergétique dans un délai de 8 ans, à compter du 1er janvier 2012. Un décret doit préciser la nature et les modalités des travaux, et définir l’objectif de performance énergétique à atteindre.

Pour aider à la rédaction du décret, le Plan Bâtiment Durable a été chargé par l’administration de conduire le groupe de travail "Rénovation du parc tertiaire". Le rapport, piloté par Maurice Gauchot, a été remis et publié en novembre 2011. Le rapport donnait plusieurs recommandations pour l’écriture du décret.

Aujourd’hui, le Plan Bâtiment Durable a décidé d’impulser la dynamique de rénovation énergétique du parc tertiaire en proposant aux acteurs de respecter une charte, inspirée du rapport Gauchot, et d’anticiper ainsi la publication du décret. La charte pourra être proposée aux acteurs du secteur privé, mais aussi à ceux du secteur public. Plusieurs sociétés foncières et immobilières sont déjà volontaires et prêtes à se mobiliser.

Le 4 juin, Philippe Pelletier a proposé cette initiative aux membres du bureau qui l’ont acceptée, enthousiastes. Désormais, la rédaction de la charte est en cours. Elle sera soumise à la signature des acteurs concernés dès le mois de juillet.


Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Énergie


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure