Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités durable

Lutte contre les changements climatiques : l’UE réaffirme son engagement

16 mars 2015

Les 5 et 6 mars derniers, les ministres de l’écologie des différents membres de l’Union Européenne ceux sont réunis à Bruxelles lors du Conseil de l’énergie et du Conseil de l’environnement. A l’issu de ces deux jours de réunion, et en préparation de la Conférence de Paris Climat 2015,  les membres de l’UE ont signé un accord sur la contribution de l’UE à la lutte contre le changement climatique. 40% de réduction de gaz à effet de serre à l’horizon 2030 par rapport aux niveaux de 1990.

La conférence Paris Climat 2015 ou COP 21 qui se déroulera au mois de décembre, rassemblera l’ensemble des parties qui ont ratifié, lors du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992, la Convention Cadre des Nations Unis sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Son objectif, et on en a jamais été aussi près, conclure un accord international pour limiter le réchauffement mondial à 2° d’ici à 2100. Pour préparer cet accord, chaque Partie doit y apporter sa contribution avant la fin du mois de mars, c’est chose faite pour les membres de l’Union Européenne.

Déclaration de Ségolène Royal

" L’accord obtenu aujourd’hui à Bruxelles au Conseil Environnement, qui constitue la contribution de l’Union européenne à la lutte contre le changement climatique dans le cadre de la Convention-cadre des Nations unies, permet à l’Union européenne d’être au rendez-vous de l’Histoire. Il réaffirme l’objectif d’au moins 40 % de réduction à l’horizon 2030 par rapport aux niveaux de 1990, il précise quels gaz à effet de serre sont couverts par l’objectif ainsi que les secteurs concernés.

Grâce à cet accord, l’Union européenne pourra dès aujourd’hui transmettre au secrétariat de la Convention-cadre sur les changements climatiques sa contribution. Elle s’était engagée à le faire avant le 31 mars. Cette contribution permettra d’engager une dynamique mondiale positive pour que le monde entier prenne ses responsabilités en décembre à Paris en vue de l’adoption du futur accord sur le climat.

L’Union européenne est en marche. Le Conseil Environnement a également progressé aujourd’hui sur la mise en place d’une Union de l’énergie. L’accord que l’Espagne, le Portugal et la France, avec la Commission européenne, ont conclu mardi, et qui permettra de développer les interconnexions entre nos pays de manière très significative, participe de cette dynamique positive que nous avons engagée."

Consulter l’accord : Contribution UE à la lutte contre les changements climatiques

A
rticles qui pourraient vous intéresser : 

Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Développement durable


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure