Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités durable

Voiture électrique, vous y avez pensé ?

07 avril 2014

Les ventes de voitures électriques ont connu un boom énorme en France depuis 2010. Elles sont passées de 184 véhicules par an à plus 8700 en 2013. Soutenue par une fiscalité avantageuse avec un bonus écologique de 6300€ et par le déploiement des bornes de recharge dans les grandes villes, la voiture électrique devient aujourd’hui une vraie alternative.



Malgré un ralentissement des ventes au 1er trimestre, les voitures électriques font désormais parti de notre environnement. La Renault Zoe et la Nissan Leaf, arrivent en tête des ventes. Ces deux modèles représentent plus de 60% de part de marché en France. Afin de poursuivre sur cette voie, Renault qui mise beaucoup sur l’innovation, a récemment annoncé que la Zoe pourrait se recharger sur une simple prise électrique équipée d’un fil de terre, 3h pour 25km et 10h pour une charge complète (environ 200km). 

La voiture électrique soutenue par le gouvernement

Bonus écologique de 6300€, aides régionales, parking gratuit, déploiement des bornes de recharges, la France a depuis longtemps misé sur la voiture électrique. Avec l’apparition des bornes de locations de VE dans la majorité des grandes agglomérations (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice…), le marché a connu une période de forte croissance. Au ralentissement au 1er trimestre 2014, il faut aujourd’hui que le gouvernement aille plus loin en arrêtant son soutien aux véhicules diesel. 

Voiture électrique ou diesel, un choix économique encore discutable

Inutile de comparer le bilan environnemental de ces deux véhicules, les voitures électriques n’émettent pas de CO². Par contre en termes d’investissement financier, le plus important surtout en période de crise, la voiture électrique n’apparait pas forcément comme le meilleur choix face aux véhicules diesel qui bénéficient également d’avantages fiscaux. Dommage, quand on sait que plus de 70% des automobilistes français parcourent moins de 100km par jour, et donc que la voiture électrique est parfaitement adaptée à leurs besoins. 

Notre conseil :

Vous cherchez une nouvelle citadine pour aller au bureau et faire vos déplacements en ville, vous garer facilement et ne pas dépenser trop d’argent dans l’essence, essayer une voiture électrique avant de faire votre choix, vous allez être surpris et conquis !


Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Développement durable


Copyright © 2018 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure