Trouver un installateur
près de chez vous

carte de France

Saisissez votre code postal :
 
Ou séléctionnez un département :

Newsletter ÉcoEnergie

Quelle solution pour
votre habitation

Rejoignez notre reseau

Vous êtes un professionnel qualifié dans les secteurs de l'isolation et des énergies renouvelables et souhaitez rejoindre notre réseau d'installateurs ?

Actualités durable

Affichage carbone les transports montrent l’exemple

25 septembre 2013

Dans le but de valoriser les transports qui émettent le moins de CO2, les entreprises de transports de personnes ou de marchandises et de déménagement devront à partir du 1er octobre informer leurs clients de la quantité d’émissions de CO2 générée par leur prestation.


Le secteur des transports montrera l’exemple et affichera une totale transparence vis à vis des émissions de CO2 générées par leur prestation. Ceci permettra aux voyageurs d’avoir la possibilité de comparer la quantité de carbone émise par les différents modes de transports qu'ils utilisent et les inciter à privilégier un mode de transport plutôt qu’un autre. L’idée est de mener progressivement les français à une prise de conscience et à les guider vers les solutions les plus respectueuses de l’environnement.

Frédérique Cuvillier a déclaré à ce sujet que « cette mesure s’inscrit pleinement dans la dynamique de la conférence environnementale et dans les objectifs ambitieux de la France pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le changement climatique ».

Des méthodes de calcul européennes et équitables

Les principes de calculs seront communs à tous les modes de transports (ferroviaire ou guidé, routier, fluvial, maritime, aérien), la méthodologie appliquée suit la norme européenne relative au calcul et à la déclaration d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre des prestations de transport (NF EN 16258).

Dans la méthode de calcul, les émissions de CO2 liées à la production de l’énergie (émissions en amont) seront prises en compte de telle sorte que les transport utilisant des carburants et les transports utilisant de l’énergie électrique seront considérés de façon équitable. 

La mise en œuvre de cette mesure a été facilitée par la publication d’un guide méthodologique l’année passée ainsi que par une longue concertation avec les professionnels du transport au sein de l’Observatoire Energie Environnement Transports (OEET). 


Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :
Aucune réaction n'a encore été déposée.

Ajouter une réaction :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

Voir toutes les Développement durable


Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales

Site internet créé par l'agenceDécrocher la Lune :: Conception et Création de solutions digitales sur mesure